Végétalisons les cours d'école !

img_20230417_114943.jpg

Un projet qui rassemble... et nous ressemble :

"Végétalisons les cours d'école... en permaculture !"

En 2022, l’équipe de parents et les enseignants de notre école alternative ont mobilisé toute leur énergie pour vous présenter un projet de végétalisation de la cour.

Pensé dans les valeurs de la permaculture, l’objectif est de créer un environnement pédagogique optimisé, riche de nature et de diversité dans lequel pourront grandir nos enfants.

En expérimentant la végétalisation au sein de notre école, nous pouvons ainsi accompagner toute les écoles demandeuses qui souhaiteraient réintégrer la nature dans le quotidien des enfants : transmettre notre travail et partager notre expérience pour que chacune puisse s’approprier ce projet !

Les différentes phases de cette aventure ont pu voir le jour, et l'année 2023 est marquée par l'inauguration de la cour d'école, végétalisée en permaculture !

L'aventure ne s'arrête pas là, bien au contraire. Faire co-naître ce projet qui nous tient à cœur au plus grand nombre, poursuivre les recherches d'accompagnement et de soutien pour les différents travaux (dons et chantiers participatifs), et ainsi, porter ces valeurs bien au-delà de notre école... tels sont nos rêves de parents (pour nos enfants) !

Au plaisir de vous accueillir à l'école pour vous présenter cette belle expérience !

Les parents d’élèves et l’équipe pédagogique.

Informations complètes en cliquant sur les liens ci-dessous