Pourquoi inscrire votre enfant dans une école Waldorf ?

Pour lui laisser le temps d'être un enfant...

Dans les Jardins d'enfants et les écoles maternelles Waldorf, on laisse une place au jeu libre, qui est essentiel pour la santé et le bien-être des enfants ; il favorise le développement de la créativité, de l’imagination, de la confiance en soi, de l’efficacité personnelle et de nombreuses autres aptitudes physiques, sociales, cognitives et émotionnelles.

Il favorise tous les aspects de l’apprentissage. Les pédagogues ne sont pas inactifs pendant ce temps, bien au contraire on connait la force de l'imitation à cet âge-là et le rôle du pédagogue est essentiel pendant ce temps de jeu libre.

Découvrez l'article de la Fédération Pédagogie Steiner Waldorf, sur le jeu, "le travail le plus sérieux du petit enfant"